Quoi de mieux qu’un calendrier de l’Avent, pour savourer cette attente, ce doux moment du décompte avant Noël! Et hop, un p’tit tuto, pas à pas, DIY pour customiser le calendrier de la marque Artemio. L’avantage c’est qu’il durera dans le temps, je l’ai trouvé bien costaud, et les cases s’intervertissent facilement (ce qui n’est pas toujours le cas des calendriers en bois!). Vous pouvez le trouver sur le site de vente en ligne de loisirs créatifs  Tout à Créer, avec Nathalie aux commandes qui répondra à toutes vos questions!

calendrier-de-l-Avent-groseilles-poudrees
Pas à pas:
~ tout d’abord peindre le « centre du château en blanc irisé, puis les « tours » et le haut du château en bleu nuit nacré (mettre du masking tape pour délimiter les tours proprement).
calendrier-de-l-Avent-groseilles-poudrees
~ on passe ensuite aux cases (ne pas oublier de peindre légèrement les 4 bords de chaque case pour que ce soit plus joli : il y a un « jour » autrement). J’ai choisi argent et bleu métallisé en plus du bleu nuit.
~ peindre les lettres en bois NOEL en rouge.
~ optionnel : coller du papier thème Noël pour 2 cases (poser votre case sur le papier, tracer le contour au crayon, ainsi que le rond) puis découper (faire une croix au cutter pour faciliter la découpe du rond!). J’ai utiliser la colle Artemio en forme de souris (la rose), j’aime bien, ça dégouline pas et ça colle très bien!
calendrier-de-l-Avent-groseilles-poudrees

~ place au meilleur moment… la déco!!! avec un moule Noël et de la Wepam, faire des petits sujets.  Avec une grande perfo ronde, découper des 1/2 cercle rouges. Coller des bandes avec du masking tape argenté, et j’ai même découper des étoiles dans le mt avec une perfo étoile, c’était nickel! Il y a aussi des petites étoiles peel-off… et les numéros! Eclatez-vous, amusez-vous pour la déco!

calendrier-de-l-Avent-groseilles-poudrees

J’espère que ça vous a plu, qu’il vous inspirera, et si quelqu’un est intéressé par celui-ci,il est dispo… faites-moi signe :)!

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris