Bon alors, j’vous explique… Ce dimanche, on organise l’anniversaire de notre grand de 9 ans à la maison avec ses copains… et qui dit anniversaire dit carte d’invitation! Bah oui, c’est mieux pour prévenir les potes. Jusque là logique ! Mais du coup, moi qui fait toujours tout hyyyperrrrr en avance (mouarf! ), on a préparé les invitations le lundi soir, pour les distribuer le mardi, soit J-5 hiiiiiiiiiii !

Donc il fallait pas perdre trop de temps et faire un truc sympa malgré le timing. Et là, merci Pinterest… j’ai trouvé les cartes d’invitation à imprimer sur le site momes.net. Ayant choisi le thème Super Hero, j’ai trouvé l’invitation top!

Pour une carte d’invitation personnalisée, vous aurez besoin de :

carte-carton-invitation-anniversaire-enfant-garcon-imprimer-groseilles-poudrees

Pour faire un peu plus fun, on (je dis « on » car c’est mon bonhomme qui les a préparé) avec un peu de mon aide. Donc on a collé l’invit’ sur du canson coloré jaune / rouge / orange /bleu, un peu de traviole et maintenu avec le masking-tape de chez Rico-Design.

Maintenant que l’invitation est prête, attaquons l’enveloppe.

On a choisi des enveloppes à motif chevron. Pour écrire le prénom, on a découpé des cercles dans du papier kraft épais, et écrit le prénom au Posca blanc. Idem, pour maintenir le petit rond, un bout de masking-tape !

Quelques coups de feutres et le scotch magique prend vie! J’vais pas vous mentir, une vraie gamine à colorier ce masking-tape, c’est vraiment agréable et rigolo ! Le feutre tient nickel dessus, et permet de colorier facilement. Il faut faire un peu plus attention avec le Posca (peinture acrylique) qui recouvre les traits noirs des dessins. On a mis un peu de Posca car ça permet de faire ressortir certains détails !

carton-invitation-carte-anniversaire-enfant-garcon-originale

C’était vraiment un chouette moment, cette préparation, cette complicité  avec mon fils ! Ca valait vraiment le coup de s’y mettre.

Et très vite je vous montre la suite : les sachets cadeaux pour les invités !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris