Marché de Noël

Ambiance de Noël Au Café Couture de Rouen !

Des flocons, du houx, des rennes, une belle typographie… voici la vitrine annonçant le marché de Noël Au Café Couture, décorée avec goût par un illustrateur de Rouen. Entre l’espace cosy du lieu, la musique, la bonne odeur de vin chaud et les échanges entre créateurs et visiteurs, effet ambiance Noël garanti ! Voici d’ailleurs la fine équipe…

aucafecouture-rouen-marche-de-noel-groseillespoudrees-groupe

Je vous propose un petit aperçu des créateurs présents à ce marché de Noël !

Sergine propose des produits écologiques et durables (lingettes démaquillantes, sac à vrac…) ainsi que des bijoux et accessoires en petites séries ou unique. Elle a également sa marque de vêtements !

serginefaitmain - accessoires - vetements - groseillespoudrees

Oya propose des bougies 100% cire végétale et savons 100% fait main, sans paraben ni conservateur ou EDTA. Forcément, petit clin d’oeil à la bougie senteur poudre de riz… dont vient le nom de ma marque Groseilles Poudrées 🙂

savonnerieoya-savon-groseillespoudrees

« De fils en bêtises », marque d’une jeune maman attachante, Justine, qui propose des articles pour bébé respectueux de la norme oeko-tex, dont certains tissus sont imprimés en France !

defilsenbetises-couture-groseillespoudrees

Milaga bijoux, est une créatrice de bijoux tissés et brodés main, qui propose des boucles d’oreilles, des pendentifs ou des broches… Ces pièces uniques sont conçues avec la technique du tissage de perles japonaises miyuki au moyen d’une aiguille et de fil de nylon.

milagabijoux-bijoux-groseilles poudrees

Maripencarton est une créatrice de miroirs originaux ayant du cachet… J’ai un petit faible pour ceux de droite, avec les cercles ou ceux avec les piques. Elle propose également des objets et des décorations murales à base de carton. J’adore le jeu des reflets… un collier attrape-rêves par-ci, une tête de poupée par-là !

maripencarton-miroir-groseilles poudrees

Efféervescence, propose des bijoux en origami, des carnets, des calendriers de l’avent… mon coup de cœur ? les fioles renfermant des mini-mini grues ! Sandrine propose également des ateliers scrapbooking.

Cédric Delahaye, illustrateur, nous embarque dans son univers… ses illustrations sont imprimées en numérigraphie sur papier aquarelle 210g (signées, numérotées et embossées). Numérigraphie, encre de chine, feutres à alcool… plusieurs techniques pour un coup de crayon qui ne laisse pas indifférent ! J’ai adoré sa version du petit chaperon rouge ainsi que ses badges tirés de ses illustrations.

cedricdelahaye-illustrations-groseillespoudrees

Dodile (da Rouen), ne quitte pas ses aiguilles… et pour cause, cette tricoteuse créer ses propres modèles de crochets et tricots, s’adonne aux bijoux en frivolité et… propose ses pelotes de laines filées main au rouet !

dodiledarouen-tricot-groseillespoudrees

Julie, créatrice de la marque Ze’D comme Zéro Déchets propose une gamme d’accessoires lavables et réutilisables. Elle propose des couvercles en tissu enduit labellisé Oeko-Tex pour la cuisine, des sachets en tissu bio pour le vrac, des disques démaquillants en coton biologique…

zedcommezerodechets-accessoires zero dechet-groseillespoudrees

Sophie Mari Créations, un univers unique entre travail du métal et minutie. En effet, elle sculpte des lampes dans des extincteurs, si si, j’vous jure ! Vraiment excellent ! Et elle propose également des mobiles en papier, des badges dessinés à la main… et ce n’est qu’une partie de son travail !

sophiemaricreations-mobilier-luminaires-decoration-groseillespoudrees

Bon… et puis il reste mon travail. Ma spécialité est l’univers enfant, mais impossible pour moi de me limiter à un univers, j’ai donc proposé pour ce marché de Noël des cadeaux pour toute la famille.

Je ne cache pas que je suis nouvelle dans le milieu des « créateurs » et des marchés. Pas évident les premières minutes, étant peu habituée… et puis, une petite phrase de la voisine de stand, le sourire d’une autre… et c’est parti ! J’ai adoré dialoguer et partager avec tous, et que dire des échanges avec les visiteurs ! Que ça fait chaud au cœur, les compliments, les retours positifs sur mon travail, ça booste pour le futur, pas de doute !

groseillespoudrees-couture-femme-enfant-marche-de-noel

Merci à toute l’équipe de Au Café Couture de nous avoir reçu, c’était parfait !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris